Dernier numéro Rivarol

Rivarol n°3618 du 12/6/2024 (Papier)

Editorial

Dissolution : le coup de poker de Macron

LA VIE POLITIQUE, comme la vie tout court, n’est décidément pas exempte de surprises. Qui eût en effet imaginé que le chef de l’Etat, moins d’une heure après l’annonce des estimations des résultats des élections européennes données par les radios et les télévisions, prît la parole dans une très brève allocution solennelle — alors qu’en général il parle fort longuement pour ne rien dire ou presque — et annonçât la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives anticipées les dimanches [...] Lire la suite >

Billet hebdomadaire

Européennes 2024 : une victoire de l’abstention et une légère érosion à gauche

L’Union Européenne est un quasi-Etat de fait, qui couvre l’essentiel du continent européen. N’en font pas partie de rares exceptions comme le Royaume-Uni, la Norvège, la Suisse, parce que plus riches et ne souhaitant pas partager, du moins pour les deux dernières, ou, à l’inverse, des pays beaucoup plus pauvres, gangrenés de surcroît par des mafias, situés dans les Balkans — Albanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Kossovo, Macédoine —, et legs des guerres punitives menées [...] Lire la suite >

AIDEZ-NOUS ! AIDEZ RIVAROL !

Le 4 novembre, le directeur de RIVAROL a été condamné par la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris à trois mois de prison avec sursis, 4 000 euros d’amende et 11 000 euros de dommages et intérêts pour différents écrits, datant de 2018 et début 2019, dont un éditorial sur la panthéonisation de Simone Veil. La loi interdit de demander des dons pour le paiement des amendes et des dommages et intérêts, mais il est possible de nous aider autrement, de manière tout à fait légale :

l Abonnez-vous, réabonnez-vous (voir le bulletin d’abonnement page 11 avec tous les tarifs), même par anticipation (auquel cas, votre abonnement sera prolongé d’autant), abonnez des amis, des connaissances, de la famille, des relations de travail ou autres. Que tous ceux qui le peuvent prennent l’abonnement de soutien (175 euros), de propagande (210 euros) ou à vie (2 000 euros). Vous pouvez également souscrire à un abonnement couplé papier et numérique d’un an à 150 euros ou prendre l’abonnement numérique seul d’un an à 80 euros. 

l Cotisez à l’association des Amis de RIVAROL pour 2021 (adhésion simple : 20 euros. Adhésion donateur : 40 euros. Adhésion bienfaiteur : 100 euros et plus).

l Vous pouvez également faire des dons, uniquement pour le paiement des droits civils de procédure et les frais d’avocats à l’Association des Amis de RIVAROL, soit par chèque (19 avenue d’Italie, 75013 Paris), soit par virement bancaire. Voici les coordonnées du compte de notre association à la Banque postale :

IBAN : FR91 2004 1000 0108 6027 7P02 005

BIC : PSSTFRPPPAR

Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour nous aider, dans ces temps si difficiles. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Haut les cœurs ! Merci d’avance du fond du cœur pour votre cadeau de Noël à RIVAROL.