Dernier numéro Rivarol

Rivarol n°3454 du 13/1/2021 (Papier)

Editorial

Reconfinement, contrôle de la pensée :

La tyrannie en marche forcée

Le 20 janvier, le chef de l’Etat devrait annoncer un troisième confinement en France en moins d’un an, à en croire le restaurateur Stéphane Manigold, généralement bien informé depuis le début de la crise. La décision serait déjà prise en haut lieu. Ce reconfinement se ferait à l’anglaise et serait donc très strict, comme celui du printemps dernier, avec notamment la fermeture des écoles. Récapitulons ce que nous avons subi en dix mois seulement : un premier confinement strict du 17 mars au 11 mai 2020, [...] Lire la suite >

Billet hebdomadaire

Requiem pour l’Amérique de Trump

Dans la Chambre des représentants qui réunissait en session exceptionnelle députés et sénateurs, une simple prière s’éleva dans les travées où une lumière presque cendrée, une vague odeur de fumée témoignaient de moments dramatiques. Il était 3h44 du matin le jeudi 7 janvier. Une heure et un jour que retiendra l’Histoire. Le vice-président Mike Pence, dans ses fonctions de chef de la chambre haute, venait de terminer l’appel des cinquante États de la fédération afin d’obtenir de chacun son aval ou son rejet de Joe Biden comme 46e [...] Lire la suite >

AIDEZ-NOUS ! AIDEZ RIVAROL !

Le 4 novembre, le directeur de RIVAROL a été condamné par la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris à trois mois de prison avec sursis, 4 000 euros d’amende et 11 000 euros de dommages et intérêts pour différents écrits, datant de 2018 et début 2019, dont un éditorial sur la panthéonisation de Simone Veil. La loi interdit de demander des dons pour le paiement des amendes et des dommages et intérêts, mais il est possible de nous aider autrement, de manière tout à fait légale :

l Abonnez-vous, réabonnez-vous (voir le bulletin d’abonnement page 11 avec tous les tarifs), même par anticipation (auquel cas, votre abonnement sera prolongé d’autant), abonnez des amis, des connaissances, de la famille, des relations de travail ou autres. Que tous ceux qui le peuvent prennent l’abonnement de soutien (175 euros), de propagande (210 euros) ou à vie (2 000 euros). Vous pouvez également souscrire à un abonnement couplé papier et numérique d’un an à 150 euros ou prendre l’abonnement numérique seul d’un an à 80 euros. 

l Cotisez à l’association des Amis de RIVAROL pour 2021 (adhésion simple : 20 euros. Adhésion donateur : 40 euros. Adhésion bienfaiteur : 100 euros et plus).

l Vous pouvez également faire des dons, uniquement pour le paiement des droits civils de procédure et les frais d’avocats à l’Association des Amis de RIVAROL, soit par chèque (19 avenue d’Italie, 75013 Paris), soit par virement bancaire. Voici les coordonnées du compte de notre association à la Banque postale :

IBAN : FR91 2004 1000 0108 6027 7P02 005

BIC : PSSTFRPPPAR

l On peut aussi faire un don par Paypal pour les mêmes motifs en se rendant sur la page accueil de notre site rivarol.com à la mention : Faire un don.

Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour nous aider, dans ces temps si difficiles. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Haut les cœurs ! Merci d’avance du fond du cœur pour votre cadeau de Noël à RIVAROL.