Dernier numéro Rivarol

Rivarol n°3609 du 10/4/2024 (Papier)

Editorial

Suicide assisté : vers la mort industrielle !

MACRON ne perd pas de temps. Après avoir gravé dans l’airain constitutionnel début mars le « droit à l’avortement », le chef de l’Etat va toujours plus loin et plus vite dans la culture de mort et dans la volonté d’en finir avec les plus faibles, les plus vulnérables. Le ministre Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, qui se disait naguère hostile à l’euthanasie — encore une femme de convictions ! —présente ce mercredi 10 avril en conseil des ministres un projet de loi sur les [...] Lire la suite >

Billet hebdomadaire

Chronique de la France asservie et… résistante

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, a annoncé le 26 mars qu’il ne présentera finalement pas de liste aux européennes du dimanche 9 juin, préférant « garder [ses] moyens financiers pour les échéances suivantes ». Il est vrai que sa tentative de présenter une liste au scrutin de 2019 fut infructueuse (3,51 % des suffrages, insuffisants pour envoyer des eurodéputés à Strasbourg, mais suffisant pour être remboursé de ses frais (la barre de remboursement est fixée à 3 %), contrairement à l’élection [...] Lire la suite >

AIDEZ-NOUS ! AIDEZ RIVAROL !

Le 4 novembre, le directeur de RIVAROL a été condamné par la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris à trois mois de prison avec sursis, 4 000 euros d’amende et 11 000 euros de dommages et intérêts pour différents écrits, datant de 2018 et début 2019, dont un éditorial sur la panthéonisation de Simone Veil. La loi interdit de demander des dons pour le paiement des amendes et des dommages et intérêts, mais il est possible de nous aider autrement, de manière tout à fait légale :

l Abonnez-vous, réabonnez-vous (voir le bulletin d’abonnement page 11 avec tous les tarifs), même par anticipation (auquel cas, votre abonnement sera prolongé d’autant), abonnez des amis, des connaissances, de la famille, des relations de travail ou autres. Que tous ceux qui le peuvent prennent l’abonnement de soutien (175 euros), de propagande (210 euros) ou à vie (2 000 euros). Vous pouvez également souscrire à un abonnement couplé papier et numérique d’un an à 150 euros ou prendre l’abonnement numérique seul d’un an à 80 euros. 

l Cotisez à l’association des Amis de RIVAROL pour 2021 (adhésion simple : 20 euros. Adhésion donateur : 40 euros. Adhésion bienfaiteur : 100 euros et plus).

l Vous pouvez également faire des dons, uniquement pour le paiement des droits civils de procédure et les frais d’avocats à l’Association des Amis de RIVAROL, soit par chèque (19 avenue d’Italie, 75013 Paris), soit par virement bancaire. Voici les coordonnées du compte de notre association à la Banque postale :

IBAN : FR91 2004 1000 0108 6027 7P02 005

BIC : PSSTFRPPPAR

Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour nous aider, dans ces temps si difficiles. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Haut les cœurs ! Merci d’avance du fond du cœur pour votre cadeau de Noël à RIVAROL.